Lorem Ipsum community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorem Ipsum community

Forum dédié aux membres du serveur Lorem Ipsum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une question d'argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lordchipchip
Rang 10
Rang 10
lordchipchip


Messages : 73
Diamants : 111
Diamants : 3
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 33
Localisation : Limont (près de Waremme)

Une question d'argent Empty
MessageSujet: Une question d'argent   Une question d'argent Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:59

J'ai vu sur le site officiel de minecraft qu'il y 5.119.263 personnes qui ont acheté le jeu. En se disant que le prix tourne autour de 15€ (moyenne), cela fait a notch 76.788.945€ (plus ou moins en fonction des taux de change... mais c'est pour le fun ici)

S'il paye ses employé 3000€ par mois, cela fait 25596 employés pour un mois (ou l'inverse mais il n'est pas seul...)

Je ne sais pas combien d'employé il a mais supposons qu'il en 10 : il peut les payer pendant 2559 mois, soit 213 ans... Wink (il a de la marge)
maintenant, imaginons qu'il en a 100 : il peut les payer pendant 255 mois, soit 21 ans Wink (c'est pas mal non plus...)

je veux bien travailler chez notch moi... ^^ meme pour un salaire de 2000 € au lieu de 3000 :p
Revenir en haut Aller en bas
Pimz08
Rang12
Rang12
Pimz08


Messages : 93
Diamants : 120
Diamants : 12
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 32
Localisation : X : 1000 - Z : 6000

Une question d'argent Empty
MessageSujet: Re: Une question d'argent   Une question d'argent Icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:24

ça c'est un fait que Minecraft lui rapporté un bon paquet de sous mais il faut encore décompter dans ton calcul les impôts (enfin, s'il est pas con mojang est une société basée dans un paradis fiscal) mais dans les frais de personnel tu oublies ce que tu ne vois pas mais qui coute un max, l'ONSS patronale (ou un machin similaire dans son pays) (paske chez nous avec 3000 brut tu coute +- 5000 à ton employeur :p )

mais il doit lui rester de quoi se payer un salaire plus qu'indécent :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domapimz.be
Small_Callum
Rang 16
Rang 16
Small_Callum


Messages : 145
Diamants : 264
Diamants : 14
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 34
Localisation : x:40 y:257 z:-3

Une question d'argent Empty
MessageSujet: Re: Une question d'argent   Une question d'argent Icon_minitimeJeu 1 Mar - 5:32

lordchipchip a écrit:
je veux bien travailler chez notch moi... ^^ meme pour un salaire de 2000 € au lieu de 3000 :p

J'ai bien envie de certifier ici que le jour ou Mojang a besoin de tes services c'est que ce dernier est dans une telle merde qu'il ne dispose plus que de l'huile pour tenter d'éteindre un feu déjà bien entamé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://loremipsum.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Une question d'argent Empty
MessageSujet: Re: Une question d'argent   Une question d'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorem Ipsum community :: La Communauté :: La bonne vieille Taverne ( Divers)-
Sauter vers: